Qu'est-ce que Mobile Flat et qu'offre-t-il ?

Modifié le  Jeu, 16 Mai à 4:36 H


Mobile Flat est un abonnement mobile complet. Contrairement à d'autres tarifs, il s'agit d'un ensemble fixe et non d'un tarif modulaire que vous pouvez personnaliser. Avec Mobile Flat, vous disposez de :

- Internet illimité en Suisse (5G)

- Appels entrants et sortants illimités ainsi que SMS illimités en Suisse

- 2 Go de données en itinérance dans la zone EU/USA par mois (ou 24 Go de données en itinérance par an)


Combien coûte Mobile Flat ?


CHF 18.00 par mois et CHF 198.00 par an. Le premier mois est gratuit pour les nouveaux clients. Nous vous offrons également un mois gratuit lorsque vous souscrivez à un abonnement annuel.


Quelle vitesse Internet offre Mobile Flat ?


Vous pouvez surfer avec des vitesses allant jusqu'à 30 Mbit/s en download et 15 Mbit/s en upload.


Le forfait Flat 10 + Voice coûte aussi CHF 18.00. Pourquoi les clients existants ne sont-ils pas automatiquement mis à niveau vers Mobile Flat ?


De nombreux clients apprécient la flexibilité de désactiver l'option vocale de temps en temps et de la réactiver selon les besoins. De même, tous les clients n'ont pas besoin de roaming. Nous voulons que vous choisissiez vous-même le tarif qui vous convient.


Puis-je passer ma carte SIM Flat 10 + Voice à Mobile Flat, et si oui, à quelle vitesse se fait le changement ?


Oui, vous le pouvez. Si vous choisissez la même durée que votre forfait Flat 10 + Voice actuel, c'est-à-dire d'un forfait mensuel à un forfait mensuel, voire même d'un forfait mensuel à un forfait annuel et d'un forfait annuel à un forfait annuel, le passage à Mobile Flat se fera immédiatement. Le passage d'un forfait annuel à un forfait mensuel est considéré comme une régression, et le passage à Mobile Flat ne se fera qu'après l'expiration du forfait annuel en cours. Si vous passez de Mobile Flat à Flat 10 + Voice, cela est également considéré comme une régression et ne se fera qu'après l'expiration du forfait actuel.


Que se passe-t-il si j'ai déjà un forfait de roaming EU/USA et que je procède à une mise à niveau ? Vais-je le perdre, car 2 Go sont déjà inclus ?


Non, vous ne perdrez pas les forfaits de roaming déjà achetés. En général, le volume de données en itinérance inclus dans Mobile Flat sera utilisé en premier. Une fois celui-ci épuisé, votre forfait de roaming précédemment acheté sera automatiquement réutilisé. Ne vous inquiétez pas, nous vous informerons par SMS lorsque vous atteindrez 80 % et 100 % de votre forfait de roaming. Lorsque votre Mobile Flat est renouvelé, le cycle recommence et le volume inclus est utilisé en premier.


Avec un forfait annuel, ai-je 2 Go par mois où un total de 24 Go de données en itinérance pour la zone EU/USA ?


Avec un forfait mensuel, vous disposez de 2 Go par mois, et avec un forfait annuel, vous disposez de 24 Go par an. Que vous utilisiez 10 Go ou 1 Go dans un mois avec votre forfait annuel n'a pas d'importance ; vous disposez d'un total de 24 Go et pouvez les utiliser sur une année.


Pourquoi n'ai-je pas droit aux 2 Go d'itinérance inclus le premier mois ?


Votre volume d'itinérance est renouvelé chaque mois le premier jour, quelle que soit la date d'activation du tarif. C'est pourquoi vous recevez votre volume d'itinérance au prorata le premier mois. Vous disposerez alors de la totalité des 2 Go le 1er jour du mois suivant.


Exemple :

Vous activez Flat Mobile le 15 janvier : vous recevez 50 % du volume d'itinérance pour janvier et 100 % à partir de février.


Je ne peux pas changer mon abonnement actuel pour un Flat Mobile. Comment cela se fait-il ?


Flat Mobile n'est disponible que pour le type d'appareil "Smartphone". Vous devez donc adapter votre type d'appareil.

Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous au portail client.
  2. Cliquez sur "Gérer" à côté de l'appareil concerné :
  3. Ensuite, cliquez sur "Détails" en haut de la catégorie.
  4. Changez ensuite le type d'appareil en "Smartphone".
  5. Cliquez ensuite sur "sauvegarder" à droite :
  6. Allez maintenant dans la catégorie en haut sur "Tarif" et cliquez sur "modifier".
Vous pouvez ensuite choisir si vous voulez l'abonnement mensuel ou annuel :



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