Info

Aktuelle Information

Que comprennent les abonnements Flat Mobile ?

Modifié le  Mer, 3 Sept. à 10:16 H



Voici un bref résumé des informations les plus importantes concernant nos abonnements Flat Mobile.


Exigences

Avant de pouvoir utiliser nos abonnements Flat Mobile, vous devez remplir une condition préalable :



Brève explication

Nous vous proposons une gamme d'abonnements mobiles à tarif forfaitaire :

Mobile plat suisse

Pour 13 CHF par mois ou 143,00 CHF par an (un mois gratuit pour les nouveaux clients et pour toute souscription d'un an), vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Internet illimité en Suisse (5G).
  • Vitesses de navigation pouvant atteindre 30 Mbit/s en téléchargement et 15 Mbit/s en chargement (vitesse maximale).
  • Appels et SMS illimités en Suisse 
    (à l'exception des numéros de service et des numéros surtaxés indiqués dans la liste des tarifs).


Mobile plat

Pour 18,00 CHF par mois ou 198,00 CHF par an (un mois gratuit pour les nouveaux clients et pour toute souscription d'un an), vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Internet illimité en Suisse (5G).
  • Vitesses de navigation pouvant atteindre 2000 Mbit/s en téléchargement et 300 Mbit/s en chargement (vitesse maximale).
  • Appels et SMS illimités depuis et vers la Suisse 
    (à l'exception des numéros de service et des numéros surtaxés indiqués dans la liste des tarifs).
  • 5 Go de données en itinérance dans la zone UE/États-Unis par mois (60 Go par an)
  • 100 minutes par mois / 1 200 minutes par an Appels vers et au sein de la zone 1 inclus (voir détails ci-dessous)


Liste des prix ouverte



Itinérance (Internet + Téléphonie)

Avec nos abonnements Flat Mobile, vous serez parfaitement connecté non seulement en Suisse, mais aussi à l'étranger.


Itinérance Internet :

Flat Mobile : Avec Flat Mobile, vous bénéficiez de 5 Go de données par mois pour l'itinérance dans la zone UE/États-Unis. Si vous souscrivez un abonnement annuel, vous bénéficiez d'un total de 60 Go pour la zone UE/États-Unis, que vous pouvez utiliser de manière flexible tout au long de l'année. 

Important :

  • Renouvellement du volume : Votre volume d'itinérance est automatiquement renouvelé le premier jour de chaque mois avec un abonnement mensuel. Quelle que soit la date d'activation de votre forfait, votre compteur recommence à zéro le premier jour du mois. Avec le forfait annuel, vous disposez dès le départ de la totalité des 60 Go.
  • Utilisation proportionnelle au cours du premier mois : Au cours du premier mois d'utilisation de votre abonnement, le volume d'itinérance vous sera attribué au prorata. Par exemple, si vous activez votre abonnement le 15 janvier, vous recevrez 50 % du volume pour le reste du mois de janvier. À partir du 1er février, vous disposerez alors du volume complet.
  • Suivi de l'utilisation : Vous pouvez consulter à tout moment votre consommation actuelle de données en itinérance dans l'espace client. Vous gardez ainsi à tout moment le contrôle total de vos coûts.

Itinérance téléphonique :

Avec votre abonnement Flat Mobile, vous pouvez également passer des appels et être joignable lorsque vous êtes à l'étranger. Nous vous expliquons comment cela fonctionne et ce dont vous devez tenir compte.

Appels inclus

Avec Flat Mobile, vous pouvez passer des appels dans la zone 1 sans frais supplémentaires. Cela signifie :

  • Appels depuis la Suisse vers les pays de la zone 1 : Si vous appelez un pays de la zone 1 (par exemple, l'Allemagne ou la France) depuis la Suisse, cet appel est inclus dans votre abonnement.

  • Appels entre pays de la zone 1 : Si vous vous trouvez dans un pays de la zone 1 et que vous appelez un autre pays de la zone 1 (par exemple, de l'Allemagne vers la France), cet appel est également inclus.
  • Appels entrants dans les pays de la zone 1 : Si vous recevez un appel dans un pays de la zone 1, vous n'aurez aucun frais à payer.

Appels non inclus

Certains pays sont exclus des appels inclus. Cela signifie que les appels depuis la Suisse vers ces pays ne sont pas inclus dans votre abonnement Flat Mobile et seront facturés séparément. Voici la liste des pays pour lesquels cela ne s'applique pas et pour lesquels vous serez facturé séparément :

  • Bulgarie
  • Croatie
  • République tchèque
  • Estonie
  • Hongrie
  • Lettonie
  • Lituanie
  • Pologne
  • Roumanie
  • Slovaquie
  • Slovénie
  • Türkei

Important : 
Si vous vous trouvez dans l'un de ces pays et que vous appelez un autre pays (par exemple, de la Bulgarie vers l'Allemagne), cet appel est inclus dans votre abonnement. Cela s'applique uniquement aux appels depuis la Suisse vers ces pays. Les zones 2 et 3 sont également soumises à des frais.  


Contrôle de l'utilisation : Vous pouvez à tout moment garder un œil sur votre utilisation en itinérance : dans l'espace client, vous pouvez voir à tout moment le nombre de minutes que vous avez déjà utilisées. Nous vous enverrons également un SMS lorsque vous aurez utilisé 50 %, 80 % et 100 % de votre volume inclus. 

Important :   Pour les appels plus longs (par exemple, plus de 2 heures), nous ne pouvons pas vous envoyer de soldes intermédiaires pendant l'appel. Mais ne vous inquiétez pas, nous ne mettrons pas fin à votre appel pour cette raison ! Toutes les minutes supplémentaires que vous utilisez au-delà de votre volume inclus seront facturées selon notre grille tarifaire et vous seront facturées séparément. 

En résumé

  • Les appels depuis la Suisse vers les pays susmentionnés ne sont pas inclus.
  • Les appels depuis ces pays vers d'autres pays (y compris la Suisse) sont inclus.
  • Les appels au sein de la zone 1 (quel que soit l'endroit où vous vous trouvez) sont toujours inclus.
  • Les zones 2 et 3 sont payantes.
  • Nous vous enverrons un SMS lorsque vous aurez utilisé 50 %, 80 % et 100 % de votre allocation de données incluse.




Informations complémentaires

  • Passage de Flat 10 + Voice : Vous pouvez passer de votre carte SIM Flat 10 + Voice à un forfait Flat Mobile. Le changement prendra effet immédiatement si la durée reste la même. Si vous passez d'un abonnement annuel à un abonnement mensuel ou vice versa, le changement ne prendra effet qu'après l'expiration du forfait actuel. 
  • Forfaits d'itinérance existants : Si vous disposez déjà d'un forfait d'itinérance UE/États-Unis et que vous passez à Flat Mobile, vous ne le perdrez pas. Le volume d'itinérance inclus dans Flat Mobile sera d'abord utilisé, puis votre forfait d'itinérance acheté précédemment. 

  • Pourquoi il n'y a pas de mise à niveau automatique depuis Flat 10 + Voice : nous voulons vous laisser libre de choisir le forfait qui vous convient le mieux. De nombreux clients apprécient de pouvoir désactiver l'option Voice lorsque cela est nécessaire, et tout le monde n'a pas besoin de l'itinérance.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article

Support Icon
Brauchst du Hilfe?
Unser Team ist für dich da – kontaktiere uns jederzeit, wir helfen gerne weiter!
Jetzt kontaktieren






© 2025 Digital Republic AG