Vous souhaitez activer et déverrouiller votre carte SIM ?
Sommaire
Conditions préalables
Vous êtes un nouveau client
Vous êtes déjà client
Conditions préalables
Pour pouvoir commander et activer une carte SIM physique, vous devez remplir les critères suivants :
Disposer d’une adresse de livraison en Suisse (nécessaire pour la livraison, mais pas pour l’activation).
Utiliser un appareil compatible avec une carte SIM et supportant au minimum la 3G/4G/5G.
Posséder un document d’identité valable pour la vérification digitale.
Vous êtes un nouveau client
Vous n’avez pas encore de compte client chez nous, mais vous souhaitez commander et activer une carte SIM.
Commande
Rendez-vous sur notre boutique en ligne et choisissez votre tarif de départ (Flat 0.4 / Flat 10 / Flat 300). Vous pourrez modifier votre abonnement après l’activation.
Ajoutez le produit choisi à votre panier, puis cliquez sur le panier pour accéder au récapitulatif de commande.
Cliquez sur « Continuer vers la caisse », complétez les champs demandés et sélectionnez votre mode de paiement.
Après validation de votre commande, une confirmation vous sera envoyée par e-mail. Vérifiez également votre dossier spam.
Paiement par facture
Non disponible pour les clients privés.
Disponible pour les entreprises sur demande, en indiquant l’adresse de livraison, l’adresse de facturation, le nombre de cartes SIM et le tarif souhaité.
Activation
Assurez-vous d’utiliser le bon portail d’activation (Digital Republic, Digitec IoT, PcTipp, Conrad, Otto Fischer). Le portail correct figure également sur le flyer envoyé avec votre carte SIM.
Cliquez sur « Démarrer l’inscription » et définissez votre adresse e-mail et votre mot de passe.
Cliquez sur « Activer la carte SIM », puis saisissez le numéro ICCID de la carte SIM ainsi que le code PUK.
Indiquez l’usage prévu (smartphone, tablette, routeur, etc.) et donnez un nom à votre carte SIM si vous le souhaitez.
Vérifiez votre tarif sélectionné. Vous pouvez retirer l’option voix si vous n’avez besoin que de données. Vous pouvez également demander une nouvelle ligne ou transférer votre numéro actuel.
Saisissez vos données personnelles exactement comme sur votre document d’identité afin de permettre la vérification.
Vérifiez le récapitulatif, acceptez les CGV, puis finalisez l’inscription.
Effectuez la vérification d’identité en ligne (ID-Check).
Une fois validée, votre carte SIM est activée et la demande de portabilité, si choisie, est lancée. Vous recevrez un e-mail de confirmation.
Si la carte SIM est déjà insérée dans votre appareil, redémarrez-le après l’activation.
Vous êtes déjà client
Vous possédez déjà un compte client et vous souhaitez ajouter une nouvelle carte SIM.
Commande
Commandez votre carte SIM depuis la boutique en ligne, comme indiqué ci-dessus.
Vous recevrez une confirmation de commande par e-mail.
Activation
Connectez-vous à votre compte client.
Cliquez sur « Ajouter un nouvel appareil ».
Sélectionnez « Activer une carte SIM », saisissez le numéro ICCID et le code PUK, puis cliquez sur « Continuer ».
Choisissez l’usage prévu, attribuez un nom à votre carte SIM, puis cliquez sur « Continuer ».
Vérifiez votre tarif sélectionné. Vous pouvez retirer l’option voix si vous n’avez besoin que de données. Vous pouvez également demander une nouvelle ligne ou transférer votre numéro actuel.
Vérifiez le récapitulatif, acceptez les CGV, puis finalisez l’activation.
Votre carte SIM sera activée automatiquement. En cas de portabilité, la demande sera lancée et vous recevrez un e-mail de confirmation.
Si la carte SIM est déjà insérée, redémarrez votre appareil.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article