Ma carte SIM/eSIM physique ne fonctionne pas

Modifié le  Mer, 25 Sept. à 5:04 H


Si votre carte SIM ne fonctionne pas, il existe plusieurs étapes que vous pouvez essayer pour résoudre le problème. 

Si vous avez vérifié toutes les étapes et que vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, n'hésitez pas à nous contacter.


Avez-vous déjà activé votre carte SIM en ligne ?
Comment commander et activer une carte SIM physique ?

Comment commander une eSIM ?


1. Redémarrer l’appareil
Si vous avez inséré la carte SIM dans votre appareil avant son activation, nous vous recommandons de redémarrer votre appareil. Cela obligera l’appareil à rechercher à nouveau le réseau, ce qui résout souvent le problème.


2. Insérer correctement la carte SIM (carte SIM physique)
Assurez-vous que la carte SIM est correctement insérée dans le logement de votre appareil. Parfois, la carte peut ne pas être complètement en place ou être légèrement mal alignée, ce qui peut empêcher sa reconnaissance.


2.1 Installer correctement l’eSIM (eSIM)
Assurez-vous d’avoir correctement activé l’eSIM et qu’elle est activée.
Comment activer une eSIM sur mon smartphone ?


3. Vérifier le mode réseau
Vérifiez les paramètres réseau de votre appareil. Le bon mode réseau (par exemple, 4G ou 5G) doit être activé dans les paramètres, en fonction du service pris en charge par votre produit.


4. Vérifier les dommages sur la carte SIM
Retirez la carte SIM et vérifiez si elle présente des dommages visibles, comme des rayures ou des fissures. La saleté ou la poussière sur les contacts dorés peuvent également affecter son fonctionnement. Nettoyez délicatement les contacts avec un chiffon sec et non pelucheux, puis réinsérez la carte.


5. Vérifier la couverture réseau et les pannes
Vérifiez la couverture réseau dans votre région. Si vous êtes dans une zone de faible couverture, cela peut affecter votre connexion. Vous pouvez également consulter la page des pannes officielles de Sunrise pour voir s’il y a des interruptions de réseau en cours.


6. Tester la carte SIM dans un autre appareil
Pour vous assurer que le problème ne vient pas de votre appareil, vous pouvez essayer d’insérer la carte SIM dans un autre smartphone ou appareil. Si la carte fonctionne, le problème provient probablement de votre appareil.


7. Effectuer des mises à jour logicielles
Les anciennes versions de logiciels peuvent parfois provoquer des problèmes de réseau. Assurez-vous que votre appareil utilise la dernière version du logiciel et effectuez une mise à jour si disponible.


8. Vérifier le numéro de la carte SIM
Retirez la carte SIM de votre appareil et vérifiez si le numéro de la carte SIM (ICCID) correspond au numéro de la carte SIM dans votre tableau de bord.
Où puis-je trouver le numéro SIM (numéro ICCID) ?

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