Dès que vous souhaitez transférer votre numéro existant vers un nouvel opérateur de téléphonie mobile, la date de portage est toujours fixée par l'opérateur de téléphonie mobile actuel. Malheureusement, nous ne pouvons pas avoir d'influence directe sur la date de portier. Cela dépend uniquement de votre opérateur de téléphonie mobile actuel, car il est actuellement encore en « possession » du numéro de téléphone. Seul celui-ci connaît vos conditions contractuelles actuelles et donc la date de portier/date de résiliation autorisée.
- Nous envoyons une commande de portage à votre opérateur de téléphonie mobile actuel avec le type de résiliation que vous avez choisi (résiliation prématurée du contrat) ou (fin de la durée du contrat)
- Votre opérateur de téléphonie mobile actuel reçoit l'ordre de portage/d'annulation et saisit une date de portage/d'annulation conformément aux conditions contractuelles actuelles.
- Il nous renvoie la demande de portage avec la date de portage et nous vous informerons de cette date par e-mail.
- À cette date de portier, la carte SIM peut être insérée dans le téléphone portable et utilisée avec le numéro de téléphone précédent. Dans le cas d'une eSIM, vous recevrez un lien de téléchargement par e-mail à cette date.
En principe, vous pouvez également quitter votre opérateur de téléphonie mobile actuel avant l'expiration du contrat d'abonnement (résiliation prématurée du contrat), mais il pourrait vous facturer des pénalités pour non-respect des conditions du contrat. Dans le cas de cette résiliation du contrat, il est ainsi possible de fixer une date pour la demande de portage. En règle générale, la date de la commande de portage est acceptée s'il s'agit d'un jour ouvrable. Nous vous recommandons donc de discuter d'abord de la question avec votre opérateur de téléphonie mobile actuel afin que vous ne soyez pas facturé de frais imprévus pour une résiliation anticipée du contrat. Si vous êtes intéressé par une résiliation (anticipée) de votre contrat, vous pouvez contacter notre service d'assistance.
Combien de temps dure une reprise de numéro de téléphone ?
Il y a généralement plusieurs jours ouvrables/semaines entre la passation de la commande et le portage effectif du numéro de téléphone. Vous pouvez voir ci-dessous la durée approximative d'une reprise de numéro de téléphone.
Processus de reprise du numéro de téléphone : | Prepaid (Crédit) | Postpaid (Paiement mensuel) |
Passation de commande : | ||
1. Passation de commande (La demande de portage est transmise à l'ancien fournisseur) | + 1 Jours ouvrables | + 0 Jours ouvrables |
2. Auftragsabwicklung (Portierungsantrag wird vom alten Anbieter überprüft) | + 3 Jours ouvrables | + 3 Jours ouvrables |
3. Auftragsbestätigung (Portierungsantrag wird vom alten Anbieter bestätigt) | + 1 Jours ouvrables | + 1 Jours ouvrables |
Ungefähre Zeit für Auftragserteilung : | = 5 Jours ouvrables | = 4 Jours ouvrables |
Rufnummernportierung | ||
4. Portierungsbestätigung (Portierungsdatum/Kündigungsdatum wird dem Kunden per E-Mail mitgeteilt) | + 0 Jours ouvrables | + 0 Jours ouvrables |
5. Portierungsdauer (Effektive Dauer bis zur Übernahme/Kündigung) | + 3 Jours | + 60 Jours (Délai de la durée du contrat)* |
6. Effektives Startdatum Total: | = 8 Jours ouvrables | = 64 Jours ouvrables |
* Le délai de préavis peut varier en fonction du fournisseur et du contrat.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article
Erhalte Unterstützung von unserem Heroes-Team.