Info

Aktuelle Information

Comment puis-je effectuer un test de vitesse fiable ?

Modifié le  Mer, 3 Sept. à 9:55 H



Afin que nous puissions vérifier avec précision la qualité du réseau à votre emplacement, il est important que le test de vitesse soit effectué dans les bonnes conditions. C'est le seul moyen d'éviter les résultats erronés.


Voici comment procéder :

  • Utilisez un smartphone directement avec la carte SIM (sans passer par un routeur ou un hotspot).
  • Assurez-vous qu'une seule carte SIM/eSIM est active.
  • Désactivez le Wi-Fi et le Bluetooth.
  • Redémarrez l'appareil et attendez environ 5 minutes après le redémarrage.
  • Désactivez le mode économie d'énergie et assurez-vous que l'appareil n'est pas en mode avion.
  • Utilisez l'application cnlab Speedtest ou rendez-vous directement sur le site web : Accéder à Speedtest
  • Effectuez au moins trois tests, avec une pause d'une minute entre chaque test.
  • Enregistrez les résultats sous forme de captures d'écran.

Important : envoyer un ticket

Veuillez nous envoyer les résultats à l'aide du formulaire de contact, en joignant les informations suivantes :

  • Problème : brève description (par exemple, absence d'Internet mobile, connexion lente, heures ou lieux spécifiques).
  • Durée : depuis combien de temps ces problèmes se produisent-ils ? Si le numéro a été transféré récemment, veuillez également l'indiquer.
  • Emplacement : adresse exacte où le problème se produit (à l'intérieur/à l'extérieur). Si les problèmes se produisent de manière générale, veuillez fournir plusieurs adresses à titre d'exemple.
  • Tests de vitesse :
    • Date/Heure
    • Adresse
    • Intérieur/Extérieur
    • Captures d'écran des résultats des tests

Cela nous permettra d'analyser votre demande plus rapidement et de la transmettre à Sunrise pour examen.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article

Support Icon
Brauchst du Hilfe?
Unser Team ist für dich da – kontaktiere uns jederzeit, wir helfen gerne weiter!
Jetzt kontaktieren






© 2025 Digital Republic AG