Info

Aktuelle Information

Comment puis-je effectuer un test de vitesse fiable ?

Modifié le  Mer, 3 Sept. à 9:55 H



Afin que nous puissions vérifier avec précision la qualité du réseau à votre emplacement, il est important que le test de vitesse soit effectué dans les bonnes conditions. C'est le seul moyen d'éviter les résultats erronés.


Voici comment procéder :

  • Utilisez un smartphone directement avec la carte SIM (sans passer par un routeur ou un hotspot).
  • Assurez-vous qu'une seule carte SIM/eSIM est active.
  • Désactivez le Wi-Fi et le Bluetooth.
  • Redémarrez l'appareil et attendez environ 5 minutes après le redémarrage.
  • Désactivez le mode économie d'énergie et assurez-vous que l'appareil n'est pas en mode avion.
  • Utilisez l'application cnlab Speedtest ou rendez-vous directement sur le site web : Accéder à Speedtest
  • Effectuez au moins trois tests, avec une pause d'une minute entre chaque test.
  • Enregistrez les résultats sous forme de captures d'écran.

Important : envoyer un ticket

Veuillez nous envoyer les résultats à l'aide du formulaire de contact, en joignant les informations suivantes :

  • Problème : brève description (par exemple, absence d'Internet mobile, connexion lente, heures ou lieux spécifiques).
  • Durée : depuis combien de temps ces problèmes se produisent-ils ? Si le numéro a été transféré récemment, veuillez également l'indiquer.
  • Emplacement : adresse exacte où le problème se produit (à l'intérieur/à l'extérieur). Si les problèmes se produisent de manière générale, veuillez fournir plusieurs adresses à titre d'exemple.
  • Tests de vitesse :
    • Date/Heure
    • Adresse
    • Intérieur/Extérieur
    • Captures d'écran des résultats des tests

Cela nous permettra d'analyser votre demande plus rapidement et de la transmettre à Sunrise pour examen.

Support Icon
Brauchst du Hilfe?
Unser Team ist für dich da – kontaktiere uns jederzeit, wir helfen gerne weiter!
Jetzt kontaktieren





© 2025 Digital Republic AG