Le transfert de mon numéro de téléphone ne fonctionne pas. Pourquoi ?

Modifié le  Mer, 13 Août à 8:26 H


Parfois, le transfert (portage) d'un numéro de téléphone ne peut pas être effectué comme prévu.

Nous vous expliquons ici les raisons les plus courantes et ce qu'elles signifient.


Si l'un de ces cas s'applique à vous, nous vous contacterons par e-mail pour vous indiquer la marche à suivre.


Remarque :

Dans tous les cas mentionnés, nous vous contacterons par e-mail dès que nous connaîtrons la raison et vous indiquerons comment procéder.


1. Le fournisseur ou le type de connexion n'est pas pris en charge

Pour que nous puissions transférer votre numéro de téléphone, les informations relatives à votre ancien fournisseur et à votre type de connexion (prépayé ou abonnement) doivent être correctes. Si ces informations ne correspondent pas ou si le numéro de téléphone est incorrect, votre ancien fournisseur rejettera la demande.


2. Le propriétaire actuel ne correspond pas

Les informations figurant dans votre demande de portage doivent correspondre exactement au contrat conclu avec votre ancien opérateur. Si une personne ou une entreprise différente y est mentionnée, le transfert ne pourra pas être effectué. Dans ce cas, nous vous contacterons par e-mail pour vous indiquer qui est le titulaire actuel du contrat, sauf si vous le savez déjà. Dans ce cas, le formulaire « Autorisation de portage du numéro » est joint à cet article.


3. Le numéro de téléphone n'est plus actif

Si un numéro de téléphone est inactif depuis longtemps ou si le contrat a déjà été résilié, il ne peut généralement plus être transféré. Cela se produit souvent lorsque la connexion a déjà été résiliée ou désactivée. Vous pouvez essayer de contacter votre opérateur actuel et lui demander de réactiver le numéro.


4. Le numéro de téléphone est bloqué dans le système

Il arrive parfois que le numéro de téléphone soit encore bloqué dans le cadre d'un processus de portage en cours avec un autre opérateur ou en raison d'une ancienne demande non finalisée. Dans ce cas, le processus précédent doit d'abord être finalisé ou annulé.


5. Le numéro de téléphone nous appartient déjà

Si le numéro de téléphone est déjà actif chez nous, le portage n'est pas possible. Dans ce cas, vous pouvez simplement continuer à utiliser votre connexion existante. Vous pouvez demander un nouveau profil eSIM directement via votre compte client. Si vous avez reçu une nouvelle carte SIM physique de notre part, veuillez nous contacter pour demander une modification. Si vous souhaitez changer le titulaire de l'abonnement, vous pouvez le faire comme suit : Puis-je transférer une carte SIM à une autre personne ?


6. Contrat résilié depuis trop longtemps

Si votre contrat avec votre ancien opérateur a été résilié depuis plus de 20 jours, le numéro de téléphone ne peut généralement pas être transféré. Veuillez contacter votre opérateur actuel pour plus d'informations.


7. La signature d'une personne autorisée manque (entreprise)

Pour les connexions d'entreprise ou si plusieurs personnes sont autorisées à signer, toutes les signatures nécessaires doivent figurer sur la demande de portage. Si celles-ci manquent, votre ancien fournisseur ne peut pas approuver le changement. Vous trouverez le formulaire « Changement de propriétaire » sous cet article.


8. La confirmation par SMS pour le transfert prépayé est manquante

Pour les numéros prépayés, une confirmation par SMS est nécessaire pour le transfert. Nous vous enverrons un SMS vous demandant d'envoyer un nouveau SMS avec le texte « OUI » au numéro gratuit 499.


Remarque :

  • le SMS doit être envoyé à partir de la carte SIM de votre opérateur actuel qui doit être transférée.
  • Vous pouvez également envoyer le SMS si votre ancienne carte SIM n'a plus de crédit.
  • Si vous ne parvenez pas à envoyer le SMS, veuillez contacter votre opérateur actuel.
  • Seul celui-ci peut annuler manuellement votre inscription à votre demande.
  • Sans cette annulation, le transfert ne peut avoir lieu.

Vous trouverez également ici des informations sur la durée du transfert d'un numéro de téléphone :

Combien de temps prend la portabilité du numéro ?


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