Ma carte SIM n'est pas activée

Modifié le  Jeu, 23 Févr., 2023 à 5:25 H


Si vous avez déjà activé votre carte SIM avec succès, veuillez vérifier ces étapes : 


Tout d'abord, vérifiez les paramètres système de votre appareil et assurez-vous que les données mobiles sont activées. Assurez-vous également que le mode avion et Ne pas déranger sont désactivés.


Le chemin d'accès pourrait être le suivant :

1. paramètres - données mobiles / paramètres réseau → activer les données mobiles.

2. paramètres - désactiver le mode avion

3. paramètres - désactiver Ne pas déranger


Étape 1 :

La carte SIM est-elle correctement insérée dans le compartiment ?

La carte SIM est-elle insérée dans le bon compartiment ? (Pas dans le compartiment de la carte mémoire)

Essayez d'insérer la carte SIM dans l'autre compartiment. (Si vous avez deux compartiments pour carte SIM).


Éteignez et rallumez complètement votre appareil. Si cela n'a pas aidé, éteignez-le à nouveau et, si possible, retirez la carte SIM pendant quelques minutes. Remettez-la ensuite en place et rallumez l'appareil. Il est possible que cette opération corrige de petites erreurs dans la mémoire tampon, de sorte que le redémarrage permette à votre appareil de se connecter au réseau. Si la carte SIM ne fonctionne toujours pas, je vous conseille d'insérer votre carte SIM dans un autre appareil. Si l'erreur est résolue, le problème vient probablement de l'appareil que vous utilisez.


Étape 2 :

Les paramètres APN devraient être configurés automatiquement, mais parfois cela ne fonctionne pas correctement.

Vérifiez que vos paramètres APN sont correctement définis. 

 

Pour cela, procédez comme suit :

Paramètres - Données mobiles / Paramètres réseau → Nom du point d'accès

 

  •         Pays : Suisse
  •         Opérateur : Autre
  •         Nom de l'APN : internet
  •         APN : internet
  •         Nom d'utilisateur : (vide)
  •         Mot de passe : (vide)
  •         Type d'authentification : PAP
  •         Type d'APN : default 
  •         PDP : IPV4


Étapes supplémentaires


  • Vérifiez la couverture réseau dans la zone où vous vous trouvez. Essayez également de vous déplacer.
  • Vérifiez que le logiciel de votre appareil est à jour.


Contactez notre service d'assistance avec le numéro de la carte SIM concernée.


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