Vous avez l'intention de transférer votre numéro de téléphone actuel de votre opérateur de téléphonie mobile vers le nôtre ?
Dans ce cas, vous pouvez procéder comme suit pour que le transfert se déroule sans problème.
TABLE DES MATIÈRES
- Important pour la portabilité du numéro :
- Comment puis-je porter mon numéro de téléphone en tant que nouveau client ?
- Comment puis-je porter mon numéro de téléphone si je suis déjà client ?
- Combien de temps prend la portabilité du numéro ?
Important pour la portabilité du numéro :
- Résiliation :
Il est bon de savoir que vous n'avez pas besoin de résilier votre contrat avec votre opérateur de téléphonie mobile actuel. Nous le faisons pour vous ! Si vous souhaitez changer d'opérateur, il est donc important que vous ne résiliiez pas votre contrat avec votre opérateur actuel. La demande de transfert/résiliation du numéro de téléphone ne commence pas avec votre résiliation, mais avec l'enregistrement terminé chez nous.
- Délai de résiliation :
En principe, vous pouvez quitter votre opérateur de téléphonie mobile actuel avant la fin de votre contrat d'abonnement (résiliation anticipée du contrat). Cependant, l'opérateur de téléphonie mobile actuel peut vous facturer des pénalités pour non-respect des conditions du contrat. Vérifiez ainsi à l'avance les conditions de votre contrat. Si vous n'êtes pas sûr, nous vous recommandons de sélectionner le type de résiliation "fin de contrat".
- Numéros de téléphone prépayés :
Après que vous êtes enregistrés chez nous, veuillez confirmer le transfert en envoyant un SMS avec le numéro à transférer au numéro 499 avec le contenu "OUI". Vous pouvez envoyer ce SMS même s'il n'y a plus de crédit sur votre carte prépayée. Si vous ne pouvez pas envoyer le SMS, vous pouvez contacter votre opérateur de téléphonie mobile actuel. Celui-ci peut également effectuer la désinscription manuellement pour vous.
- Numéros suisses/numéros fixes :
Veuillez noter que nous ne pouvons reprendre que les numéros suisses des opérateurs de téléphonie mobile suisses. Nous ne pouvons malheureusement pas reprendre les numéros de téléphone fixes et étrangers.
Comment puis-je porter mon numéro de téléphone en tant que nouveau client ?
- Tout d'abord, créez un compte sur notre site --> Aller au portail client
- Effectuez la vérification avec succès. Pourquoi dois-je effectuer une vérification ?
- Dans le choix du type de SIM, choisissez si vous voulez une carte SIM ou une eSIM. Si vous n'avez pas encore de carte SIM physique, vous pouvez en commander une dans notre boutique.
- Ensuite, sélectionnez le type d'appareil et donnez un nom à votre carte SIM/eSIM, puis cliquez sur "Suivant".
- Sur la page suivante, il est important que vous sélectionniez l'option "Voice", sinon vous ne pourrez pas enregistrer de numéro de téléphone. Dans la dernière section, vous pouvez maintenant choisir de transférer votre numéro de téléphone existant chez nous. Cliquez ensuite sur "Suivant". Sauf si vous disposez de notre Flat Mobile, où l'option vocale est déjà incluse.
- Sur la page suivante, inscrivez/remplissez votre numéro de téléphone actuel, votre opérateur actuel, votre type de contrat actuel et votre type de résiliation.
- Enfin, vous obtiendrez un aperçu général (tarif choisi, mode de paiement, etc.) et pourrez terminer la commande avec transfert de numéro.
- Une fois la commande terminée, le transfert du numéro de téléphone s'affiche directement sur le portail client. Vous recevrez également une confirmation par e-mail. Nous vous informerons des prochaines étapes par e-mail.
Veuillez noter que nous n'avons aucune influence sur la date de résiliation/de début.
Celle-ci déterminée par votre opérateur de téléphonie mobile actuel en fonction de votre contrat actuel.
Comment puis-je porter mon numéro de téléphone si je suis déjà client ?
Connectez-vous à votre portail client.
- Cliquez maintenant sur "Ajouter un nouvel appareil". Dans la section Sélection du type de SIM, choisissez si vous voulez une carte SIM ou une eSIM. Si vous n'avez pas encore de carte SIM physique, vous pouvez en commander une dans notre boutique.
- Ensuite, sélectionnez le type d'appareil et donnez un nom à votre carte SIM/eSIM, puis cliquez sur "Suivant".
- Sur la page suivante, il est important que vous sélectionniez l'option "Voice", sinon vous ne pourrez pas enregistrer de numéro de téléphone. Dans la dernière section, vous pouvez maintenant choisir de transférer votre numéro de téléphone existant chez nous. Cliquez ensuite sur "Suivant". Sauf si vous disposez de notre Flat Mobile, où l'option vocale est déjà incluse.
- Sur la page suivante, inscrivez/remplissez votre numéro de téléphone actuel, votre opérateur actuel, votre type de contrat actuel et votre type de résiliation.
- Enfin, vous obtiendrez un aperçu général (tarif choisi, mode de paiement, etc.) et pourrez terminer la commande avec transfert de numéro.
- Une fois la commande terminée, le transfert du numéro de téléphone s'affiche directement sur le portail client. Vous recevrez également une confirmation par e-mail. Nous vous informerons des prochaines étapes par e-mail.
Veuillez noter que nous n'avons aucune influence sur la date de résiliation/de début.
Celle-ci déterminée par votre opérateur de téléphonie mobile actuel en fonction de votre contrat actuel.
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