Comment effectuer le contrôle d'identité ?

Modifié le  Thu, 08 Jun 2023 sur 02:16 PM




Tu apprendras ici comment procéder à la vérification de ton identité.


Comment effectuer l'identification avec succès


Important : pour que la vérification automatique fonctionne correctement et rapidement, il est important que le nom complet de la carte d'identité/passeport soit utilisé lors de l'inscription et que la date de naissance, soit saisie correctement.


  1. Connectez-vous à votre compte client.
  2. Maintenant, une indication devrait apparaître que vous devez vous identifier. Pour ce faire, cliquez sur "Pour le contrôle d'identité".
  3. Vous serez maintenant redirigé vers une autre page pour effectuer la vérification d'identité.
  4. Ensuite, un code QR apparaît, que vous numérisez avec l'application appareil photo de votre smartphone.
  5. Après avoir scanné le code QR, vous serez redirigé vers la page suivante.
  6. Cliquez maintenant sur "C'est parti" ci-dessous et acceptez les conditions d'utilisation.
  7. Sur la page suivante, un test de compatibilité est effectué pour vérifier si votre appareil est prêt à être identifiés. Assurez-vous de donner à la page l'accès à votre appareil photo.
  8. Pour ce faire, cliquez sur "Autoriser".
  9. Ensuite, sélectionnez le type de document d'identité que vous souhaitez télécharger (passeport ou ID).


Suivez les instructions de la page et suivez les étapes appropriées.

Les documents sont automatiquement vérifiés et approuvés.


La vérification ne fonctionne pas


  • Si la vérification ne fonctionne pas, cela peut avoir plusieurs raisons. Les raisons les plus courantes sont :
  • Votre appareil n'est pas adapté à la vérification (incompatible).
  • Vos documents téléchargés ne sont plus valides.
  • Vos documents téléchargés sont illisibles ou les informations importantes sont masquées.
  • Vos documents téléchargés ne sont pas autorisés. Quels documents d'identité sont acceptés ?
  • Documents non valides et selfie téléchargés ou deuxième page de la carte d'identité manquante.
  • Le selfie et le document d'identité ne correspondent pas.
  • Les informations personnelles ne correspondent pas au document d'identité. (Personne enregistrée)
Konnte dein Anliegen noch nicht gelöst werden?