Comment activer l'option vocale ?

Modifié le  Fri, 08 Dec 2023 sur 02:53 PM




Vous trouverez ici comment activer l'option vocale. Avec l'option Voice, vous pouvez désormais utiliser nos cartes SIM pour effectuer des appels sortants et envoyer des SMS illimités vers tous les opérateurs suisses. (Sauf à l'étranger) - Plus d'informations : Qu'est-ce que l'option Voice ?


Comment puis-je utiliser l'option vocale en tant que nouveau client ?

En tant que nouveau client, vous pouvez facilement acheter et activer l'option vocale. Commandez une carte SIM data avec le profil de vitesse de votre choix sur notre site web. Lors de l'activation de votre carte SIM dans le portail client, vous pouvez activer l'option vocale en un seul clic après l'étape 1, dès que vous y êtes invité. Vous pouvez commander l'eSIM avec Voice Option directement via notre portail client. Comment commander une eSIM ?


Veuillez noter que vous ne pouvez nous transférer le numéro que si vous activez l'option vocale. (Répondre "Oui" à l'option vocale)


 

En tant que nouveau client de Digital Republic, vous pouvez tester gratuitement l'option vocale sur votre carte SIM si vous confirmez l'option vocale lors de l'activation de la carte SIM. L'option vocale ne peut plus être activée gratuitement par la suite dans le compte client. 


Vous souhaitez transférer votre numéro existant d'un autre opérateur ?

Vous trouverez des informations ici : Comment puis-je porter mon numéro de téléphone existant ?


Comment puis-je utiliser l'option vocale en tant que client existant ?

En tant que client existant, vous avez la possibilité d'utiliser l'option vocale avec votre carte SIM actuelle. Si votre carte SIM data Digital Republic est active, vous pouvez procéder comme suit :


  1. Connectez-vous à votre compte client. 
  2. Cliquez ensuite sur "Gérer" pour la carte SIM en question.
  3. Sur la page suivante, cliquez sur "Modifier".
  4. Faites défiler vers le bas et cochez l'option Voix. (Répondre à l'option vocale par "Oui")
  5. Enfin, cliquez sur "Suivant" puis sur "Envoyer".
  6. À partir de ce moment, vous pouvez utiliser le numéro de votre carte SIM existante pour effectuer des appels et envoyer des SMS. Pour utiliser l'option vocale, au moins un abonnement data doit être actif.

 

Vous souhaitez transférer votre numéro existant d'un autre opérateur ?

Vous trouverez des informations ici : Comment puis-je porter mon numéro de téléphone existant ?


Important :

Veuillez noter que si vous activez l'option vocale sur votre carte SIM, votre forfait de données actuel sera également renouvelé automatiquement en fonction de votre abonnement.

En voici un exemple :

Si vous avez un abonnement Flat 10 à CHF 10 par mois en cours depuis 15 jours, votre paquet de données Flat 10 sera automatiquement renouvelé dès que vous activerez l'option vocale dans votre compte client.


Les options voix et données ont désormais une nouvelle durée de 30 jours.

Nous vous facturerons bien entendu au prorata.


En particulier dans le cas présent :

  1. L'option vocale sera ajoutée - CHF 8.00 seront facturés immédiatement.
  2. Puisque la voix a été ajoutée, votre forfait de données Flat 10 sera également renouvelé - CHF 10 seront facturés.
  3. Toutefois, comme votre ancien paquet de données n'a pas été utilisé, un montant au prorata vous sera déduit - 5 CHF (parce qu'il vous reste 15 jours) vous seront crédités
  4. 10 + 8 – 5 = 13 


La composition exacte des frais et leur mode de calcul sont indiqués à la dernière étape avant la fin de la commande.


Konnte dein Anliegen noch nicht gelöst werden?